On continu notre roadtrip autour de Glencoe, charmant petit coin d’Écosse.
Après notre randonnée au Three Sisters que nous avons faite le matin, nous avons décidé de consacrer notre après midi à visiter les alentours du Ben Nevis. Pour nous y rendre nous sommes passés par Fort William, et sachez que cette petite ville ne m’a pas du tout plu pour le peu que j’en ai vu. Trop de cars de touristes et les restaus ne donnent vraiment pas envie. Je suis contente d’avoir choisi Glencoe où nous séjournions dans un charmant Bed and Breakfast.
Pour revenir à cette deuxième randonnée, mon boyfriend nous en a trouvé une qui ne dure pas très longtemps. Si je me souviens bien il y en avait pour 3 petits quart d’heure de marche.
J’avoue que je râlais un peu quand même, car moi et l’effort on est pas très copain. Surtout que j’avais tout donné le matin à la Lost Valley.
Mais une fois arrivés, nous avons trouvé le jardin d’Eden. Honnêtement j’ai rarement vu endroit aussi magnifique et je suis un peu malheureuse que les photos ne fasse pas ressortir cela. Mais je me console en vous disant que j’ai fait pleins de vidéos et que vous vous en rendrez mieux compte de cette façon. J’ai des heures de rushs, donc comptez sur moi pour vous faire une belle vidéo. Histoire que vous tombiez, vous aussi, amoureux de l’Ecosse si ce n’est pas déjà fait.
La cascade était quand même assez haute, regardez la taille des arbres et vous comprendrez.
Encore une fois l’effort dépensé pour arriver à cette plaine magnifique vallait vraiment le coup. En plus d’être super fière de moi, mes efforts on été récompensés (sauf quand je me suis vautrée avec mon reflex a la main)
On peut aller au pied de la cascade par un pont avec 3 cordes suspendu dans le vide. En gros on marche sur une corde en se tenant de chaque côté à 2 autres. J’ai essayé mais je n’ai pas pu. Je souffre de vertiges et mon coeur s’est vite emballé. Mais si vous n’êtes pas comme moi je vous conseille de le faire.
Après avoir passé un super moment dans cet endroit paradisiaque l’heure était venu de rentrer. La route entre le Ben Nevis et Fort William, offre néanmoins de superbes vues et comme à chaque fois nous nous sommes arrêté des dizaines de fois pour photographier les moutons!
Après tous ces effort nous sommes retournés à notre charmant bed and breakfast nous reposer un peu, avant d’aller manger au Clachaig Inn. Un endroit fort sympathique où l’on mange bien et où la bière est bien bonne. Nous y sommes retournés 2 soirs de suite.
D’ailleurs en parlant du bed and breakfast il est tenu par Donna une charmante personne douce et très serviable, qui sait se faire discrète quand on en a besoin. C’était un plaisir de loger chez elle. Tout était propre et le petit dej vraiment bon, avec beaucoup de choix.
Nous nous y étions pris un peu tard pour la réservation et nous n’avions obtenu que la chambre avec lits doubles. Bon dormir séparés une fois de temps en temps ne nous a pas tués, pour 2 nuits c’est pas l’enfer hein. Mais sachez qu’il y a aussi une chambre avec un grand lit si jamais ça vous intéresse.
Juste à côté de Glencoe vous avez le Loch Leven. Sur les 2 jours où nous étions à Glencoe il y a eu une fin de journée où il a plu. Nous en avons donc profité pour faire le tour du Loch Leven en voiture. C’était très agréable, et encore une fois les nuages bas donnaient une atmosphère disons… très Ecossaise!!
Je n’ai pas beaucoup de photos de ce Loch, mais faites moi confiance il vaut la balade.
Voilà les prochains articles, ou le prochain, si j’arrive à tout caser dans un seul, ce qui m’étonnerai fort, seront consacrés à ma partie préférée de l’Ecosse: l`Île de Skye. J’en suis tombée vraiment amoureuse, mais vous en saurez plus très bientôt.
J’espère que mes articles voyage vous plaisent, ce blog est tout récent, et ce que je partage ici je le fais avec un énorme plaisir et sans contrainte. N’hésitez pas à me laisser un petit com pour laisser une trace de votre passage…
J’ai aussi un compte Instagram dédié à ce blog, alors on se rejoint là bas?
xxx
Pas de commentaire