Randonnée aux Three Sisters / La lost Valley

12 septembre 2015

Quand je suis partie en Ecosse, je savais bien que pour voir des petits trésors, il fallait donner un peu de sueur. Et question randonnée l’Ecosse n’en manque pas. Alors sachez juste une chose, niveau sport, efforts etc… on peut dire que j’ai un niveau proche du zéro absolu. J’ai donc demandé à mon homme de choisir des parcours pas trop difficiles car je risquais de vite baisser les bras. Quand je suis en vacances je n’ai pas forcément envie de me prouver quoique ce soit, et surtout de m’épuiser. Néanmoins je me suis étonnée moi même de ce que j’ai pu donner à ce niveau là pendant ce voyage!

lost valley

Si vous avez suivi les épisodes précédents vous savez qu’à ce stade du voyage nous sommes arrivés à Glencoe. Non loin de là se trouvent les Three Sisters. 3 montagnes alignées les unes à côté des autres. Tous les cars de touristes s’y arrêtent et on comprend vite pourquoi car l’endroit est magnifique (mais qu’est ce qui ne l’est pas en écosse? ah oui je sais mais j’y reviendrai plus tard)

 

Glencoe

L’endroit n’est pas difficile à trouver, et de là part un chemin pour la Lost Valley. Une randonnée de 4km, d’à peu près 3h/5h tout dépend de votre rythme, qui passe entre 2 des 3 montagnes. Honnêtement je n’ai pas trouvé le chemin très compliqué, ça grimpe c’est vrai, mais ce n’est pas de l’escalade non plus. De plus le paysage et l’endroit où l’on se promène, regorgent de petites cascades et de vues vraiment très sympathiques.

DSC_7425

DSC_7307

Le beau temps n’était pas de la partie cette fois ci, mais qu’importe la beauté des lieux contrebalançaient le manque de soleil. Et je serais même tentée de vous dire que quelque part tant mieux car on aurait crevé de chaud. Avec l’effort de la marche on avait vraiment pas froid.

A la fin de la route se trouve la Lost Valley, et quand nous sommes arrivés le brouillard était accroché au sommet des montagnes, c’était un peu irréel. Je vous le dis l’effort en valait la chandelle, vraiment. La rivière qui la traverse, les petits rochers pleins de mousse, la vue, l’encaissement entre les montagnes, tout donnait à ce coin son charme. J’y aurai bien planté une tente pour la nuit.

DSC_7372On voit au fond le brouillard qui cache le somment d’une des montagnes.

La journée ne s’arrêtant pas là, je vous prépare un deuxième article rando près de Glencoe. Et oui mon mec m’a forcée je me suis sentie l’âme d’une sportive, et j’en ai enchainé une deuxième où j’ai découvert le jardin d’Adam et Eve, rien que ça…

XXX

You Might Also Like

7 Commentaires

  • Répondre Melissa 12 septembre 2015 at 18 h 24 min

    Magnifique photos !

  • Répondre Ludivine 26 avril 2016 at 17 h 35 min

    Salut! Je suis en train de préparer un petit road-trip familial (Glencoe, Skye) et étant comme toi proche du zéro en rando tu me rassures beaucoup! Je pars avec de grands marcheurs et j’ai peur d’être le gros boulet 1 kilomètre à la traine… Merci donc et bravo pour ton blog que je parcours avec grand plaisir 🙂 .

    • Répondre Foxy Girl 1 mai 2016 at 12 h 33 min

      Hey! Oui ne t’en fait pas, après il y a plusieurs niveaux de difficultés suivant les randos. Tu peux te renseigner avant sur le net tu as tout pleins d’avis. Le tout c’est d’y aller à son rythme et de profiter du paysage, car en Ecosse on veut en voir toujours plus.
      Bon après pour la rando à Glencoe, sur les Three Sisters, on avait lu qu’elle était super difficile etc mais en fait pas du tout.
      Bon dimanche 🙂

  • Répondre Lili 1 septembre 2016 at 16 h 58 min

    Trop trop beau encore une fois !!

  • Répondre Léa 5 décembre 2018 at 18 h 09 min

    Bonjour! Je prépare mon roadtrip pour l’Ecosse… je me pose une question : les chemins sont-ils bien balisés? Merci en tout cas pour ce beau partage 😉

    • Répondre Foxy Girl 5 décembre 2018 at 22 h 27 min

      Hello! Je ne me souviens pas de balisages, mais les tracés semblaient évident. Si tu as peur de te perdre tu peux utiliser l’appli Maps 3D dont on se sert très souvent pour nos randos. C’est des cartes 3D que tu peux télécharger avant ton voyage ou à l’étranger quand tu as du WIFI et que tu peux ensuite consulter hors ligne. Ça te permet de ne pas faire flamber ton forfait.

    Laisser un commentaire