1ers jours en Thaïlande AO NANG et RAILAY BEACH

2 avril 2018

Railay-beach-3

Après plusieurs longs vols qui auront duré en tout plus de 24h, nous posons pour la première fois le pied dans un pays d’Asie. Nous passerons notre première nuit à Ao Nang près de Krabi où nous avons atterri.

Mes premiers jours je les passerai donc à visiter Ao Nang et Railay beach. Une bonne approche pour commencer à s’adapter à la culture Thaïlandaise. Beaucoup de choses sont différentes ici. Déjà pour commencer il y fait très chaud, vraiment TRÈS chaud. Nous sommes passés de l’hiver Niçois le plus froid que j’ai connu de toute mon existence, à une température avoisinant les 37°. Autant vous dire que c’était vraiment suffoquant. Mon corps a eu un peu de mal à s’adapter les premières heures. C’est la première fois que je voyageais dans ce sens. Que ce soit au niveau du décalage horaire ou au niveau des températures. Je pars d’habitude l’été dans des pays où il fait frais. Alors vous imaginez qu’il a fallu que je m’acclimate.

Autre chose la conduite à gauche, et la conduite des Thaïlandais tout court haha. C’est vraiment une toute autre manière de conduire, et je dois vous dire que la sécurité là bas ils ne connaissent pas. Par contre malgré leur conduite dangereuse je n’ai vu aucun accident en 15 jours, alors qu’ici j’en vois quasi toutes les semaines. Je ne jugerai pas, mais bon quand on voit 4 personnes sur un seul scooter et en plus sans casque avec des enfants en bas age, on comprend vite qu’on est plus en Europe.

Nous sommes donc arrivés tard à Ao Nang et avons passé notre première nuit à l’hôtel sous une chaleur de plomb. Nous avions heureusement prévu de réserver une chambre avec climatisation. Là bas n’essayez même pas de vous en passer. Ou en tout cas réservez une chambre avec au moins un ventilateur.

Notre hôtel nous l’avions pris près d’Ao Nang, et non pas dans le centre de Krabi, pour être plus près des endroits que nous voulions visiter. J’ai vraiment été charmée par notre logement. La piscine n’était pas bien grande, mais nous nous baignions que le soir après le repas, une fois que tout le monde se reposait dans sa chambre. Mais le plus beau c’était la végétation et les belles falaises qui entouraient notre hôtel. J’ai depuis envie de planter des bambous et des bananiers partout dans notre jardin!

La première chose que nous avons fait le matin, c’est de louer un scooter à notre hôtel pour être plus indépendants. La location de scooter ne coûte rien en Thaïlande. Environ 7€ (250 baht) par jour. Nous sommes ensuite partis en quête d’un bon petit déjeuner et nous avons trouvé un bon spot dans lequel nous sommes retournés à chaque fois. Passer du temps à chercher chaque jour un restau différent pour le petit dej ça nous prenait trop la tête. Alors on est retournés tous les jours au même endroit.

Nous nous sommes ensuite baladés près du bord de mer et nous avons trouvé un chemin aménagé qui grimpait pas mal. On a un peu hésité car sous cette chaleur faire de tels efforts ça nous semblait beaucoup. Je n’étais pas encore très habituée à cette chaleur et pourtant j’habite près de Nice! Mais finalement après une petite marche de 10/15 minutes nous arrivons sur un point de vue qui nous fait découvrir une plage absolument magnifique. Vous pouvez la voir dans la vidéo.

Nous y sommes restés quelques heures, ce fut notre première plage paradisiaque. Derrière se trouve un resort dans lequel vous pouvez séjourner ou commander des bières pour vous rafraichir. Nous en avons profité pour utiliser leur douche. Shut ça reste entre nous, les gens qui ne sont pas clients de l’hôtel n’ont pas le droit de l’utiliser, mais je n’ai pas pu résister.

Pai-Plong-Beach

Nous sommes ensuite allés manger dans un restaurant que nous avons adoré qui se trouve juste à côté de notre resort. Puis nous avons pris un longtail boat direction Railay beach pour notre fin de journée. J’en avais tellement entendu parler sur les blog et par les youtubeurs voyage que nous ne pouvions pas manquer ça. Attention cette partie n’est accessible qu’en bateau et les bateaux attendent d’être remplis pour partir. Pensez y si vous voulez partir de Railay tard le soir.

Nous avons accosté sur une première plage qui était certes jolie mais rien à voir avec celle où nous étions le matin. Nous nous sommes rendus compte qu’il y avait finalement beaucoup de touristes à Railay Beach. Nous avons poussé la balade un peu plus loin pour voir la Phra Nang Cave, la grotte au phallus. Les gens viennent prier une princesse qui serait morte après un naufrage et qui se serait réfugiée dans cette grotte. Elle offrirait fertilité et fortune à ceux qui viennent lui faire des offrandes en forme de phallus! Pour rejoindre la plage où se trouve cette grotte il faut passer par un resort et chemin qui passe devant un spot d’escalade. Vous arriverez ensuite sur Nang cave beach qui n’est pas une plage si grande que ça. A mon avis en début d’après midi ça doit être assez bondé. Si vous en avez la possibilité allez y comme nous en fin de journée, il y aura moins de monde et le couché de soleil vaut vraiment le coup. Nous avons mangé le soir dans un petit bouiboui ou la nourriture était excellente et nous sommes repartis à bord d’un longtail boat vers Ao Nang beach en pleine nuit!

Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner nous sommes retournés sur notre première plage coup de coeur, Pai Plong beach. La baignade y est tellement agréable que nous n’avons pas pu résister. Nous en avons profité quelques heures jusqu’à ce que la bougeotte nous reprenne.

Ao-nang-beach

Nous voilà donc de nouveau en selle sur notre scooter direction Ao Nang Pier. Un endroit où les Thaïlandais se retrouvent au bord de la mer en famille. Et je dois dire que jusqu’à présent nous avions l’impression d’être qu’entre européens. Mais ici c’est une tout autre ambiance: grande plage de sable avec des arbres pour avoir des coins d’ombres, des rochers karstiques et les longtail boat qui rentrent au port. Nous y sommes restés pour le couché de soleil, nous baladant à pied de petits ilots en petits ilots grasse à la marée basse. Cette fin de journée fut magique. Et surtout le coin était vide, nous étions quasi seul!

Ao-nang-pierAonang-pierwalking-on-the-beachAo-nang-krabiAo-nang-sunset

Le soir nous avons cherché à manger dans un nouveau restaurant mais nous sommes arrivés trop tard. Beaucoup de restaurants ne servaient plus et il était pourtant que 21h30. Nous sommes donc retournés à notre restaurant fétiche où le service est super agréable. C’était juste la 3ème fois que nous y retournions haha!

Ao-nang-by-night

Et voilà ce fut notre dernière nuit sur Ao Nang, le lendemain nous partions direction Koh Lanta, mais ça je vous en parlerai dans un prochain article.

Est ce que je recommande le coin? Oui, même si dans certains endroits c’est très touristique. En Thaïlande du sud, de toute façon, j’ai l’impression que vous ne pouvez pas échapper aux touristes. Et puis après tout nous en sommes nous aussi. Mais si vous êtes un peu curieux et un peu explorateur vous pourrez trouver des endroits où vous pourrez profiter tranquillement. Ao Nang est très animée, même en soirée. Ça reste quand même un des endroits les plus agités que j’ai pu visiter en Thaïlande. C’est pourquoi je suis contente d’avoir choisi le resort où nous logions car il était très bien placé, pas excentré mais néanmoins au calme.

 

BONNES ADRESSES

Restaurants:

Isan – Ao Nang / Aucun avis sur Tripadvisor! Mais regardez ma vidéo pour vous faire une idée. Je ne peux que vous conseiller ce restaurant , nous y sommes retournés 3 fois et croyez moi qu’en terme de nourriture nous sommes très exigeants. C’était excellent et en plus le service est vraiment agréable, ce qui est rare à Ao Nang. Il se situe à 2 pas du resort où nous logions.

Welcome Back restaurant – Railay beach / Si vous n’avez pas un gros budget et que vous voulez manger des plats typiques c’est ici qu’il faut venir. Nous nous sommes régalés dans ce petit restaurant. Vous pouvez aussi le voir dans ma vidéo.

Je Coffee – Ao Nang / Nous y sommes allés chaque jour pour le petit déjeuner, beaucoup de choix et nourriture très bonne. Vous pourrez y trouver des petits déjeuner continentaux. Nous nous sommes régalés.

Hotel:

Vipa Tropical Resort – Ao Nang / J’ai adoré séjourner dans ce Resort. Nous logions dans une chambre vraiment grande avec une petite terrasse vraiment très agréable. N’hésitez pas à prendre avec la climatisation, il fait très chaud à Ao Nang. La piscine n’est pas grande mais largement suffisante. Après tout avec les belles plages qu’il y a autour vous n’y resterez pas souvent. Le personnel est vraiment très aidant (comme partout en Thaïlande). Vous pourrez y louer des scooters pour 250 baht par jour. Ils nous ont aussi aidé à faire notre transfert sur Koh Lanta.

Plage:

Pai Plong Beach – Ao Nang / attention pour atteindre cette plage il faut grimper un peu, prévoyez de prendre de quoi vous hydrater. Durée de la montée environ 15 mn en y allant très tranquillement.

J’espère que ce premier article vous a plu? Êtes vous déjà allé en Thaïlande?

Plus de photos de mon voyage et de mon univers sur Instagram: @aliciafoxygirl

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Répondre Breeth 2 avril 2018 at 16 h 16 min

    Trop cool cette première vidéo sur la Thaïlande ! Ça donne grave envie d’y aller ! :)

    • Répondre Foxy Girl 4 avril 2018 at 11 h 02 min

      Prends ton billet! On a qu’une vie! Ah non t’as un roadtrip de prévu dans l’Ouest Américain j’avais oublié … :)

  • Répondre papy 2 avril 2018 at 16 h 27 min

    Super bravo 😉

  • Répondre Samsha 3 avril 2018 at 22 h 03 min

    Super beau!!

    • Répondre Foxy Girl 4 avril 2018 at 11 h 03 min

      Oui c’est magnifique, c’est un pays qu’il faut voir absolument.

    Laisser un commentaire