Il est l’heure pour moi de reprendre le clavier et de vous souhaitez une très bonne année, remplie de voyages et de découvertes.
Premier article de l’année, mes bonnes adresses à Amsterdam. Cette ville regorge de bons petits restau, et il n’est vraiment pas difficile de bien manger là bas.
En terme de bonnes adresses, ce que je recherche avant tout, c’est un endroit où le petit déjeuner m’apportera tout ce dont j’ai besoin pour ma journée. Je veux qu’il y ait des choses consistantes, mais aussi que la carte propose des fruits et des jus frais.
Le premier dont je vais vous parler est PiqNiq dans le quartier de Jordan. Souvenez vous, mon quartier préféré.
Vous pouvez cliquer sur chaque photo, pour les faire apparaitre en plus grand!
Si il y a bien une chose dont vous devez vous méfiez dans les pays du Nord c’est des « Pancakes ». Je ne veux pas dire par là qu’ils ne sont pas bons, c’est juste que quand vous en commandez on vous sert, ce qu’on appelle chez nous, des crêpes. Bon vous ne serez pas déçu par leur goût. Ils font ça très bien aussi. Mais j’avoue que quand je commande des pancakes, ben je veux les gros américains. Bon une fois qu’on le sait ce n’est pas très grave et on fait avec.
Donc chez PiqNiq l’ambiance est super cool, une déco simple dans laquelle on se sent bien, avec en touche finale, un chat trop choupinou que vous avez même le droit de caresser. Bien sur j’ai pris la table juste à côté de cette petite boule de poils, histoire de compenser mon manque de câlins avec mon propre chat. En ce qui concerne la nourriture c’est extrême bon, il n’y a rien à redire, je me suis régalée.
On reste dans les petits dej avec Bakers and Roasters
Chez Bakers and Roasters il vaut mieux réserver si vous le pouvez. Cet établissement a un succès fou surtout le Week End pour le brunch. Les produits sont choisis avec soin, et cuisinés sur place.
J’y suis allée 2 fois pendant mon séjour tant j’ai adoré leur cuisine. Voici mon premier choix un jour de mauvais temps d’où les photos un peu « oranges ». Le bol ci-dessous est un « Açaï Bowl » rempli de superaliments pour bien débuter une journée riche en visites. Les boissons aussi ne sont vraiment pas dégueux et vous avez un choix de jus de fruits frais assez dingue. De quoi péter le feu!
Pour ma 2ème visite chez eux il faisait bien plus beau et nous avons eu la chance de pouvoir nous installer sur la table du fond avec la jolie verrière. Et cette fois ci j’ai choisi de tester le granola maison qui est à TOM-BER par terre, haaaaan!!! Je pensais y retourner une autre fois pour en acheter histoire d’en ramener à Nice, mais quand il a été question de faire les valises je me suis bien rendue à l’évidence, il ne restait plus une micro place pour y mettre quoi que ce soit.
Mon chéri quant à lui adore le pain perdu, et il ne manque pas de les tester dans tous les pays que nous visitons. Je pense qu’il a été comblé gustativement par celui-ci. Et encore une fois, un petit latte, avec un bon jus de fruit pour faire descendre le tout.
D’ailleurs cet établissement se situe dans un petit quartier bien sympa que je vous conseille vivement de visiter à pieds. Vous vous trouverez du coup non loin du musée Van Gogh. Moi qui en voyage ne fais jamais les musées, je n’ai pas été déçue par celui-ci. On apprend énormément sur l’artiste, et je n’ai pas vu le temps passer tellement j’étais happée par les tableaux. En sortant j’en ai profité pour m’acheter une illustration de ce tableau. Ah au fait j’ai été très choquée par l’attitude des visiteurs, il n’y a que moi qui trouve ça irrespectueux de faire un selfie devant une oeuvre? Bref…
Ce que j’aime aussi beaucoup tester c’est les restau Vegan.
De Bolhoed est donc un restaurant avec des mets pleins de saveurs. Le genre de végétarien loin d’être fade et qui propose un bon choix de plats. Je me suis régalée.
Ici aussi j’ai pris les photos le soir d’où leur teinte orange, mais bon tant pis.
La déco y est assez farfelue et colorée, c’est pas vraiment le genre de déco que je préfère, mais tant que ce qu’on me sert à manger est bon, ça me va. Le personnel est des plus sympathique, mais attention ils ne prennent ni chèque, ni carte. Pensez à avoir des espèces sur vous pour payer.
Non loin de là si vous cherchez un bistro sympa où boire des bières et où manger des bons plats de brasserie, mais attention très soignés, je vous conseille le Vergulde Gaper. Je n’y ai pas fait de photos, mais j’y ai à chaque fois passé un très bon moment.
Un autre restaurant que je vous recommande chaudement est le De Struisvogel un petit restaurant à se faire un soir en amoureux. Ambiance cosy et menu plus traditionnel. Profitez en pour vous faire en suite une ballade digestive au bord des quais, main dans la main, mais faites attention aux vélos fous qui débarquent d’on ne sait où!!
Et me voilà maintenant à la fin de ce post, nostalgique de cette si charmante ville qu’est Amsterdam. C’est sur j’y retournerai, car je dois avoir encore mille choses à y découvrir, et ne serait-ce que pour retrouver l’ambiance et la douceur de vivre qui s’y trouve.
Donc si vous avez des bonnes adresses à Amsterdam pour ma prochaine visite, n’hésitez pas à me les laisser en commentaire sous cet article. Je compte sur vous!
5 Commentaires
OH PUNAISE, tes photos sont vraiment parfaites :O J’ai bien envie de partir à Amsterdam moi maintenant ! ♥
Hahaha merci 🙂 Je te souhaite vraiment d’y aller c’est juste une ville trop sympa. Privilégie quand même le printemps et l’été pour en profiter au max.
Merci pour toutes ces idées : je suis en plein préparation d’un petit voyage à Amsterdam pour les we de mai 🙂 Tes photos m’ont donné horriblement faim !!!!
Merci 🙂
J’espère que depuis le temps la préparation a bien avancé 😉
Bon dimanche.
J’ai eu tellement faim rien qu’à voir tes photos ahah ! Merci pour ton partage de ces bonnes adresses ! 🙂