Une belle randonnée sur Achill Island – Irlande

26 septembre 2018

Suite de nos aventures en Irlande avec cette magnifique 4ème journée dont il me tardait de vous parler. Nous savions que le beau temps serait enfin de la partie, c’est pourquoi nous avions gardé de côté une belle randonnée sur Achill Island pour ce jour là. Souvenez vous je vous en parlais ICI, nous y étions déjà allés, mais sous la pluie. Alors dès que quelques rayons de soleil ont pointé le bout de leur nez, nous avons attrapé nos sacs à dos, mis nos chaussures de randonnée et empaqueté des vêtements de pluie au cas où. Et c’est avec une grande gentillesse que notre hôte nous a donné 2 belles parts de tarte aux pommes maison pour notre balade. On était enfin prêts à profiter pleinement de notre journée.

Nous sommes donc partis direction Achill Island (au cas où vous ne l’auriez pas compris) en repassant par les belles petites routes que nous avions déjà pris. Je ne vous remets pas de photos vous avez déjà tout vu. Et c’est en début d’après midi que nous sommes arrivés tranquillement sur l’île pour attaquer notre ascension.

IMG_5655

La plage de Keem Bay d’où part la randonnée – Achill Island – Irlande

J’ai toujours rêvé de voir de belles falaises. J’en avais déjà vu de très belles en Islande et j’adore ça. C’est très bizarre pour quelqu’un qui a autant le vertige que moi. Bastien, mon amoureux, m’avait dit qu’il y avait possibilité d’en voir de très belles sur  sur Achill Island. Il ne m’en fallait pas plus pour être excitée comme une enfant à qui on promet de rencontrer le père Noël.

Sauf qu’une fois arrivée là bas j’ai un peu déchanté. La grimpette avait l’air bien rude et je suis du genre à vite me fatiguer. Je me suis quand même motivée et je ne regrette pas car finalement ce n’était pas si dur (merci les heures en salle de sport). Avant d’attaquer la rando sachez que rien n’est balisé. Il suffit de monter comme bon vous semble en direction de la crête sur laquelle vous pourrez ensuite vous balader pour admirer la vue.

Irlande

Au fur et à mesure que l’on montait, le paysage devenait de plus en plus fou. Et puis d’une minute à l’autre le temps à tourné, nous nous sommes pris de bonnes rafales de vent ainsi qu’une bonne pluie. Heureusement que nous avions été prévoyants avant de partir, on a donc pu protéger nos vêtements de la pluie. Je vous expliquerai dans un prochain article comment j’ai fais ma valise. Comme souvent en Irlande ça n’a duré que 5 minutes et le beau temps est revenu de plus belle.

alicia foxy girl

Au milieu de notre ascension, on en a profité pour manger notre excellente tarte aux pommes qui m’a redonné de l’énergie pour finir la montée. Notre premier point de vue était magnifique. J’en ai presque eu les larmes aux yeux le souffle coupé. Il y a qu’une fois arrivé en haut de la crête que l’on peut admirer cette vue incroyable.

vue achill island

hiking achill island

Une vue à vous donner le vertige!

Après une petite pause nous sommes montés sur un pic, encore un peu plus haut, pour enfin voir les falaises. Et là, la vue à 360° était magique. En face de nous, nous avions la mer, à gauche et à droite les falaises et les pics montagneux et derrière nous les lacs et la Keem bay. Incroyable!

Achill Island Irlande

Et au milieu de tout ce vert et des petites fleurs, les moutons broutent tranquillement à flanc de montagne.

mouton achill island

Après avoir bien profité de notre belle randonnée sur Achill Island, nous sommes rentrés tranquillement vers notre airbnb pour notre dernière soirée en Irlande avant de reprendre l’avion le lendemain. Je vous laisse avec les dernières photos que nous avons prises sur le retour, j’espère que toutes ces photos vous ont plu et que j’ai réussi à vous faire un peu voyager avec nous.

DSC_6957DSC_7028DSC_704120180816_183120 20180816_134107

Si vous voulez encore plus d’Irlande restez connectés, je vous prépare une vidéo sur ce beau voyage.

Ces articles vous ont ils donné envie de visiter l’Irlande?

Et si vous voulez en voir un peu plus, suivez moi sur Instagram: @ALICIAFOXYGIRL

Voir mes vidéos

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Emilie 27 septembre 2018 at 12 h 41 min

    Je valide ! c’est effectivement le plus bel endroit du séjour ! J’adore <3

  • Répondre Cosmic Sam 29 septembre 2018 at 10 h 02 min

    Magnifique!

  • Laisser un commentaire