Quoi de mieux de prendre une voiture et partir cheveux au vent pour découvrir un pays? C’est ce qu’on a fait mon homme et moi afin de découvrir l’écosse. Bien sur nous n’avons pas eu le temps de la parcourir en long, en large, et en travers, mais qu’importe, ce que nous en avons vu nous en a déjà mis plein les yeux.
Il va sans dire qu’un seul article ne sera pas suffisant pour vous parler de mes 9 jours là bas. Alors on va y aller tranquillement, par étapes, afin que ce ne soit pas trop déchirant pour moi de faire une sélection de mes photos, et que vous puissiez en voir le plus possible.
Nous sommes partis du 17 au 26 Aout et nous avons été très chanceux car le beau temps était de la partie. La pluie s’est invitée quelque fois, mais ne nous a pas empêchés de faire ce que nous voulions.
On a donc débarqués à Edimbourg où nous ne sommes pas restés. Une fois les clés de la voiture récupérées direction Dumbarton au sud du Loch Lomond où nous sommes restés 2 nuits. Je ne vous parle pas de l’hôtel où nous avons dormi, pas sensas, bien que correct, ni du village (ville?). Nous ce qui nous intéressait c’était la nature.
Nous avons loué une petite barque à moteur à Balmaha afin de mieux visiter ce Loch et les petites îles qui s’y trouvent. Et ce fut pour moi une balade merveilleuse.
Ayant oublié notre reflex ce jour là, les photos ont été prises avec mon Samsung galaxy zoom s4. Désolée pour la qualité des photos.
Sur pratiquement toutes les petites îles du Loch Lomond vous avez la possibilité de poser votre barque et de visiter. Et chose absolument extraordinaire, chacune d’elle a sa propre identité. Une vous fera penser à la jungle, une autre aura une plage de rêve, sur une autre vous croiserez des moutons et sur une autre ça sera la forêt enchantée!
Vous pouvez voir sur la photo plus haut, la petite plage où nous avons accosté pour déjeuner seuls au monde!
Sur une île nous avons croisé des vaches Écossaises. Elles nous ont fixé tout du long, nous n’avons donc pas trop osé nous approcher de peur de nous faire courser hahaha!! (photo ultra zoomée)
Ensuite nous avons décidé de faire une halte au charmant petit village de Luss, accessible avec notre barque. J’en avais beaucoup entendu parler sur plusieurs blogs, et j’avais vraiment envie de voir ça de mes propres yeux. J’ai trouvé le lieux vraiment mignon, mais l’assaut de touristes a découragé mon homme d’y rester plus longtemps.
La ballade en barque à moteur sur le Loch Lomond est vraiment quelque chose que je vous conseille de faire. Je n’ai pas vu sur d’autres blogs ce genre de chose se faire (mais je n’ai pas parcouru tous les blogs de la terre hein) et vraiment c’est une autre façon vraiment sympathique, et rapide, de faire le tour de ce lac.
Une fois la virée en barque terminée nous avons décidé de nous balader un peu autour de Balmaha, il y a un petit chemin que vous pouvez emprunter qui vous fait grimper vers un point de vue sur le Loch. Je vous conseille bien sûr de le faire en fin de journée, afin d’avoir devant vous un magnifique couché de soleil.
Un tour sur le Loch Lomond ça vous tente?
XXX
3 Commentaires
C’est tellement beau, tes photos donnent envie.
Je trouve ça terriblement bien de pouvoir visiter en allant d’îles en îles avec la petite barque ! ^_^
Oui c’est très sympa et au moins on est pas dans un bateau avec pleins de touristes. On s’arrête quand on veut où on veut 🙂
Olala… L’île de Skye c’est l’un de mes rêves !! Merci pour ces beaux partages qui font voyager !!