Les quartiers qui m’ont le plus marqué lors de mes 2 séjours à New York, sont les quartiers de Brooklyn. Et si j’ai un gros faible pour Dumbo, que vous verrez dans un autre article, Williamsburg, lui est beaucoup plus vivant.
A Williamsbrurg vous trouverez de l’art de rue (ou plutôt l’art dans la rue) un peu partout, mais pas que. A Williamsburg vous trouverez aussi tout un tas de petits restaus, de bars, de Pubs. A Williamsburg il y a les Hispters, les filles aux cheveux multicolor, les gens cools quoi. Mais Williamsburg c’est surtout un quartier qui bouge et qui est en perpétuel évolution.
En 4ans j’ai pu voir une énorme différence, le quartier est plus ou moins en reconstruction et de ce que j’ai pu comprendre, les inconditionnels de ce quartier ont peur qu’il perde son âme. Et oui car comme tout ce qui devient à la mode, attire la convoitise des gens qui veulent faire du pognon, et ça vous le savez, souvent ces gens n’ont aucun scrupule. Mais j’espère au fond de moi que la prochaine fois que j’irai, ça n’aura pas trop changé, car ce que j’aime là bas c’est le côté pas organisé du tout, la liberté que prennent les gens à s’exprimer comme ils le souhaitent artistiquement, les petits endroits à la cool.
J’aurai pu prendre 10 000 photos tant il y a de choses à vous montrer, mais il faut aussi savoir regarder avec ces yeux. Donc pour mieux découvrir ce quartier à taille humaine qu’est Williamsburg, le mieux est encore de s’y rendre!
XXX
Pas de commentaire