Irlande: la Wild Atlantic Way et le Connemara

17 septembre 2018

Vous connaissez mon amour pour les pays du nord? Alors qu’en été beaucoup de gens veulent partir au soleil pour revenir plus bronzés et profiter de la baignade, moi je fais tout l’inverse et je pars en Irlande. Là où on est jamais sûr d’avoir beau temps et où franchement les températures n’avoisinent pas les 25°

Ça peut sembler bizarre à certains, mais faire une pause fraicheur au milieu de l’été ça m’a fait un bien fou. Surtout que les mois qui ont suivi mon voyage en Thaïlande n’ont pas été faciles. On avait donc besoin d’un petit break nature avec mon chéri. De se ressourcer au milieu des montagnes, du vert, de la mer, des lacs, des rivières et de pleins de moutons. L’Irlande nous y avions déjà été il y a 10 ans. C’était notre premier gros voyage en amoureux et on avait adoré. Seulement nous n’en avions pas profité pleinement à ce moment là, car ni mon chéri ni moi n’avions le permis. Avoir un moyen de locomotion en voyage c’est quand même la liberté de s’arrêter où bon nous semble, et de profiter du paysage autant que nous le voulons.

Cette fois ci nous ne sommes partis que 5 jours, MAIS, nous avions la voiture. Youpi! Dés notre arrivée nous sommes partis directement de Dublin pour rejoindre la côte Ouest de l’Irlande. Direction la Wild Atlantic Way et la région du Connemara (ça y est vous aussi vous avez la chanson dans la tête?). Notre objectif était de visiter tranquillement le coin sans trop se fatiguer. On nous avait dit que la région était vraiment belle, mais après avoir eu un énorme coup de coeur pour l’Écosse on ne s’attendait pas à ce que l’Irlande arrive à sa hauteur. Et pourtant…

Irlande

Je vais essayer de vous donner le nom des endroits où nous sommes allés, mais sachez que nous n’avions pas de programme précis. On avait pointé quelques noms sur Google map pour nous repérer, mais c’est surtout la météo qui a choisi pour nous. Le matin quand on se levait, on regardait les prévisions et par la fenêtre où le soleil était, et on fonçait dans cette direction. Bon je dois vous avouer qu’il y a eu 2 jours où le temps n’était pas extra où que ce se soit. C’est l’Irlande ne l’oubliez pas. Mais les paysages étaient aussi magnifiques, sous la pluie et la brume, que sous le soleil. C’est vrai qu’il faut aimer ces ambiances particulières, mais moi j’adore. Les pays du nord on un charme fou pour ça.

Pour que ce ne soit pas trop long je vais faire 2 ou 3 articles et donc vous couper le voyage en deux.

Alors let’s go pour la première partie de ce road trip.

1er Jour:

Nous avons passé notre première nuit à Dublin car nous sommes arrivés très tard en avion.
Dès le lendemain matin nous avons pris notre voiture de location direction l’autre côté de l’Irlande. Nous avons fait à peu près 2h30 de route pour rejoindre la côte ouest. A peine arrivés nous avons fait un premier stop pour nous restaurer. Ensuite nous avons continué notre route sur la Wild Atlantic Way. Nous avons fait plusieurs stop pour profiter du paysage et commencer à nous familiariser aux températures Irlandaises. J’habite sur la côte d’Azur et le climat n’est vraiment pas le même à cette époque de l’année. Mais je ne m’en plaignais pas car ce n’est pas quelque chose qui me dérange. Sur la route nous avons fait un petit détour pour voir la Kilemore Abbey (sorte de château que vous pourrez voir dans les photos ci-dessous)

Le paysage qui défilait devant nos yeux commençait à nous donner un aperçu de la région où nous allions passer notre séjour. Mais nous ne savions pas encore que ce que nous allions voir les jours suivant allait être encore plus magnifique.

Itinéraire:

  • Dublin -> sortie de l’autoroute à Galway que nous n’avons pas visité, puis nous avons emprunté le début de la Wild Atlantic Way (route de bord de mer).
  • Petit arrêt à Spidall pour manger à Builin Blasta. Nous en avons aussi profité pour nous dégourdir les jambes au milieu des petites maisons colorées.
  • Et nous voici de nouveau en voiture direction Maam Cross où les paysages ont commencés à être de plus en beaux.
  • Nous avons continué notre route vers Leenaun au coeur du seul Fjord d’Irlande (le Killary Fjord). Juste à côté ne loupez pas la cascade Aasleagh.
  • Puis nous avons terminé notre journée par la superbe impasse de Delphi avant de rejoindre notre Airbnb près de Louisburg.

maison

drapeau

mouton rose

barrierechateau 2

2ème Jour:

Ce jour là le beau temps n’était pas au rendez-vous. Il faisait gris et il pleuvait par intermittence. Le vent aussi était de la partie. Sur les conseils d’un jeune homme prit en stop la veille, nous sommes partis jeter un oeil à Achill Island. De toute façon il pleuvait dans toute l’Irlande alors autant aller découvrir un endroit dont on nous avait dit du bien.

Je n’ai malheureusement pas beaucoup de photos de ce jour là car, vous l’aurez compris, avec ce temps ça ne rendait pas grand chose à l’image. Mais rassurez vous, vous en verrez plus en vidéo et dans un prochain article. Nous avons vu le potentiel de cette île et c’est pourquoi nous y sommes retournés 2 jours plus tard. Les photos de cette île sous le soleil c’est pour dans quelques jours. En attendant voici un petit aperçu!

sur la route

Sur la route D’Achill Island – Wild Atlantic Way

Un petit aperçu d’Achill Island

C’est tout pour cette première partie. J’espère que ça vous a mis l’eau à la bouche pour la suite du voyage?

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Répondre Cosmic Sam 19 septembre 2018 at 9 h 50 min

    C’est magnifique!!

  • Laisser un commentaire