Road trip en Irlande

23 septembre 2018

Irlande road trip

Suite de notre road trip en Irlande. Si vous avez manqué la première partie c’est ICI.
Bon on ne peut pas dire que c’est vraiment un road trip dans le sens où nous sommes restés durant toute la durée de notre séjour dans le même B&B. Mais nous avons parcouru tant de kilomètres en voiture que pour moi c’est du pareil au même.

Nous sommes restés dans la même région pendant tout notre voyage, mais comme nous ne sommes restés que 5 jours pleins nous n’avions pas envie de faire et défaire nos bagages plusieurs fois. Ce qui nous a permis de gagner du temps, et surtout de nous faire chouchouter par notre hôte qui nous a fait de délicieux, et gargantuesques, petits déjeuners.

Pour ce 3ème jour nous avons eu un temps Irlandais. C’est à dire qu’il a fait très soleil, et très moche, et très soleil, dans la même journée! Haha. C’est quand même mieux que de ne pas avoir eu de soleil du tout. Nous avons enfin pu voir le Connemara et la Wild Atlantic Way en pleine lumière. Et même si j’aime les paysages pluvieux et brumeux, c’est aussi sympa de sortir de sa voiture sans se prendre un torrent de pluie en plein visage.

Le soleil de fin de journée nous a offert une superbe Golden Hour. Nous nous sommes donc régalés à faire quelques photos et vidéos de ce beau moment.

Itinéraire:

Depuis notre airbnb nous sommes partis vers l’impasse de Delphi en passant par la route qui longe le Lough (lac) Nahaltora sur la route R378. Nous sommes passés plusieurs fois par cette route pour profiter de ce beau panorama. Lac, rivière moutons, vaches, mais aussi la vallée de l’impasse de Delphi au loin offrent un spectacle absolument magnifique.


Ensuite nous avons pris la R335 toujours dans la direction de la Delphi pass. Juste avant d’y arriver profitez du petit coin boisé avec tous ces arbres magnifiques. J’ai trouvé qu’il y avait un petit côté japonisant à ces arbres, mais c’est peut être juste moi qui délire un peu haha!

DSC_6720
Après avoir visité une fois de plus l’impasse de Delphi, nous avons continué notre chemin sur la L1824.

Iralnde
Nous nous sommes arrêtés pour photographier quelques béliers qui se restauraient sur le bord de la route où une petite rivière coule tout le long.

mouton
En continuant un peu plus loin nous avons fait un stop sur un petit parking (toujours sur la L1824) où on a profité d’une superbe vue sur le Tawnyard Lough. Le coin m’a beaucoup fait penser au Canada!lac
Toujours sur la L1824 il y a un col à passer. En redescendant ce col sur votre gauche il y a une cascade magnifique, accessible probablement en rando, mais nous on y est allés à l’arrache. Vous en verrez plus sur la vidéo que je vous prépare car nous n’avons pas pris de photos.
Ensuite nous avons continué notre journée à vadrouiller par ci par là, jusqu’à ce que nous tombions complètement par hasard sur une petite plage au bord d’un lac. Pour trouver le Lough Nafooeysur sur la L1601 repérez le Joyce Country Sheepdogs, vous avez un petit chemin qui descend au bord du lac. Seul petit regret, ne pas l’avoir vu sous un petit rayon de soleil, le temps avait complètement changé à cette heure ci.

Lough Nafooeysur 2Lough Nafooeysur
En fin de journée nous sommes passés par Clifden direction la Sky Road pour le couché du soleil. Je vous conseille la partie haute pour profiter de cette magnifique vue.

Skyroadsunset ireland
Une fois que nous en avions pris plein les yeux, nous avons décidé de ne pas en rester là. Et nous avons très bien fait car à la fin de la route de la Sky Road, vous avez la plage d’Eyrephort où nous avons pu profiter de cette belle fin de journée sous une superbe Golden Hour.

golden hour

 

plage irlande

 

C’est tout pour cette 3ème Journée, j’espère que ça vous a plu autant qu’à moi. Ne loupez pas le prochain article car c’est pour moi ma meilleure journée de Road trip en Irlande. Vous découvrirez un des plus beaux paysages de mon voyage.

À bientôt!

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Répondre Emilie 23 septembre 2018 at 16 h 06 min

    Les photos sont magnifiques !!!

  • Répondre Cosmic Sam 24 septembre 2018 at 9 h 09 min

    Je suis vraiment en train de tomber amoureuse de ces paysages! 😉

    • Répondre Foxy Girl 27 septembre 2018 at 12 h 23 min

      Oui c’est parmi les plus beaux que j’ai pu voir :)

    Laisser un commentaire