15 jours en Thaïlande

28 mars 2018

koh-rok-island

J’avais envie de commencer à vous parler de mes 15 jours en Thaïlande sous la forme d’une petite introduction aux futurs articles et vidéos. Si vous me suivez sur Instagram, vous le savez déjà, je suis partie 15 jours en Thaïlande début Mars. C’était la première fois pour moi que je partais vers une destination soleil en hiver, la première fois aussi que je partais en Asie.

Je ne suis pas partie seule, j’étais avec celui qui partage ma vie depuis 11 ans maintenant. On en est pas à notre premier voyage. Pour nous, voyager, c’est un mode de vie, ça fait parti de nous. On a qu’une vie et on veut la passer à découvrir le monde. On a fait beaucoup de pays d’Europe du nord, mais aussi l’Amérique, le canada, et des pays d’Europe du sud. On aime beaucoup les road-trip, on voyage aussi pour aller à des festival de musique. Bref on a beaucoup bougé.

La Thaïlande, beaucoup de nos amis nous en ont parlé, revenant de leur séjour des étoiles plein les yeux. Pour certains se fut une révélation. Leurs récits ont attisé ma curiosité. Et c’est après mon dernier gros voyage en Islande que j’ai eu envie de plages paradisiaques haha. J’ai adoré l’Islande, ce fut un voyage complètement fou, mais il y faisait un froid polaire alors que nous étions en plein été.

Je pense qu’il était temps de découvrir une culture différente de la notre. Un nouveau mode de vie, une autre façon de voyager aussi.

Et c’est donc comme ça que nous avons tout organisé en 3 mois. Nous voulions faire tellement de choses une fois sur place. Mais on nous a vite prévenu: « la Thaïlande c’est grand, et les transferts d’un point à un autre peuvent prendre beaucoup de temps ». Ces conseils étaient très bons et heureusement que nous en avons tenu compte. Nous avons fait 5 destinations dans le pays et c’était déjà beaucoup trop. Nous avions parfois l’impression de ne pas passer assez de temps à certains endroits et de louper des choses.

Vipa-tropical-resort

C’était difficile car je suis partie avec l’idée de profiter des plages pour me poser et me détendre. Mais il y a tellement à voir! Je suis habituée aux road trip, aux randonnées, j’ai donc un peu la bougeotte. Mais j’ai quand même réussi à me poser.

Je suis aussi quelqu’un qui ne lézarde pas au soleil. Je crains la chaleur, et la plage d’habitude ce n’est pas vraiment mon truc. Mais les plages de Thaïlande, ohlala! Il faut y aller pour comprendre.

Alors au cours de ces prochaines semaines, je vais vous raconter mes aventures là bas. Vous allez voir que ça n’a pas été de tout repos, surtout pour moi. Ce fut première fois que je tombais malade en vacances à l’étranger, ça a été dur. J’ai ramené des tas de photos qu’il me tarde de vous poster. Et j’ai aussi tourné des vlogs que je suis en train de monter. J’ai envie de vous raconter mes 15 jours en Thaïlande très vite, mais je veux faire ça bien. Donc en attendant vous avez déjà des aperçus sur Instagram. Retrouvez moi là bas, et dites moi si la Thaïlande vous fait rêver?

Khao-Sok

You Might Also Like

1 commentaire

  • Répondre Samsha 28 mars 2018 at 21 h 37 min

    En tout cas ces quelques photos d’introduction sont superbes et donnent envie de voir la suite!

  • Laisser un commentaire