Koh Lanta et le petit paradis Ko rok

16 avril 2018

Ko-Rok-thailande

Deuxième article sur la suite de nos aventures en Thaïlande. Si vous avez loupé la première partie à Ao Nang et Railay beach c’est ICI.

Nous voici donc arrivés, après quelques heures de route en mini van, sur l’île de Koh Lanta. Et oui, ce nom vous est forcément familier, si vous aussi, vous avez suivi quelques saisons de l’émission de TF1. Alors je n’y suis pas allée pour y jouer les aventurières, même si vous allez voir que mon séjour n’a pas été de tout repos.

Premier choc: l’arrivée à notre resort. Même si celui d’Ao nang était un petit paradis à lui tout seul, le Lanta Corner Resort m’a fait verser ma petite larme. Des beaux hôtels j’en visite quasi toutes les semaines pour le travail. J’y vais pour maquiller mes clientes. Mais alors là, la vue m’a coupé le souffle, c’était incroyable et pour une fois c’est moi qui allait en profiter! Je n’en revenais pas! Et l’accueil à la Thaïlandaise avec petite boisson et serviette fraiche à l’arrivée c’était la cerise sur le gâteau.

vue-resortLanta-corner-resort

Nous avons ensuite découvert notre chambre avec un lit immense, terrasse et vue sur la mer. Je croyais être dans un rêve! Ni une, ni 2, nous avons enfilé nos maillots et nous avons passé l’après midi dans l’immense piscine de l’hôtel. En fin de journée, nous sommes descendus sur la plage qui était en bas du resort, et nous avons profité des magnifiques couleurs du coucher de soleil. Nous avons passés une excellente soirée.

Klong-Khong-BeachPalmiersenfants-koh-lantaklong-Khong-koh-lantachat-koh-lantarestaurant-koh-lantacoucher-de-soleil

Mais au petit matin les choses se sont compliquées pour moi, et j’ai vécu la pire journée de ma vie durant un voyage. Je ne suis jamais tombée malade en voyage, mais là je crois que j’ai ramassé pour toutes les années où je n’ai rien eu. La tourista m’est tombée dessus… Je ne vais pas vous donner les détails mais vous avez déjà eu la gastro? Pour moi ce fut ça puissance 10. Nous avons quand même essayé dans l’après midi d’aller sur une plage où nous nous sommes fait piquer par des petites méduses. Rien de grave, mais déjà que j’en chi…! Nous sommes donc rentrés à l’hôtel et mon état s’est encore plus aggravé. J’ai passé mon après midi à vomir et à luter pour ne pas tomber dans les pommes. L’enfer au Paradis. Heureusement nous avions prévu des médicaments avant de partir. J’ai quand même pu profiter de ma soirée pendant un moment d’accalmie pour admirer l’orage sec dans les nuages.

Mais le répit fut de courte durée. Dans la nuit nous nous sommes réveillés car nous nous faisions piquer par un moustique assez vénère. Moi qui était déjà très faible je me suis retrouvée à ne plus sentir mes mains et à ne plus pouvoir les fermer!! Je suis partie en crise, avec grosse baisse de tension! Une nuit d’horreur, où je vous le dit franchement, j’ai cru que j’allais y passer. Même mon chéri à eu les mains un peu tétanisées.

Le lendemain, tout est rentré dans l’ordre, même si je n’ai plus pu manger de la nourriture Thaïlandaise jusqu’à la fin de mon voyage. Ce qui a compliqué un peu le choix de nos restaurants. Mais à part ces 24h d’horreur, rassurez vous, j’ai pu profiter de mon voyage correctement. Et je suis revenue avec 2 kilos en moins haha!

Après 2 nuits au Lanta Corner Resort nous avons changé d’hôtel pour un resort à plus petit budget qui était vraiment très sympa. Je vous ai fait un petit room tour dans la vidéo, n’hésitez pas à la regarder. Une fois installés correctement dans notre chambre nous sommes partis en quête d’une belle plage où nous poser et nous reposer un peu. Nous avons trouvé la Diamond Cliff et je dois dire que j’ai vraiment adoré cette plage. Beaucoup plus propre que la plage à côté de notre premier hôtel.

Car sachez le, à Koh Lanta vous trouverez beaucoup de détritus sur les plages et dans la nature. Ce qui est vraiment très dommage. Je ne m’attendais pas à autant d’ordures de partout, même si j’avais été prévenue qu’en Thaïlande ça arrivait souvent.

Le lendemain nous avions réservé un tour privé pour aller jusqu’à Ko Rok. Une petite île paradisiaque coupée en 2. Les 2 Thaïlandais qui nous ont emmenés en longtail boat se sont vraiment très bien occupés de nous. Ils sont venus nous chercher à notre Resort. Ils nous ont préparé plusieurs fois de l’ananas frais durant les trajets, ils avaient aussi prévu le repas qui aux dires de monsieur était excellent. Ils nous ont emmenés sur les spots de snorkeling où nous avons vu de magnifiques poissons et coraux. Et nous nous sommes posés sur une plage de l’île réservée aux longtails boat, nous étions à peine une dizaine en tout.

ko-rok-naiKo-rok-beachko-rok-nokparadise-thailand

Je ne peux que vous conseiller de venir sur Ko rok en tour privé. Nous avons visité la partie Ko Rok Yai où vous avez des dizaines et des dizaines de touristes qui débarquent, et où vous ne pouvez pas nager sans gilet de sauvetage. Et la partie Ko Rok Noi où nous étions tranquillement au calme et où nous avons croisé un varan d’1m30. C’était une journée magique.

Pour toutes les excursions de ce type et même les transferts d’un hôtel à un autre n’hésitez pas à demander conseils et de l’aide à vos hôtels. Ils arrivent toujours à vous trouver une solution. Nous avions aussi loué notre scooter directement à notre Resort. Mais demandez en un assez puissant car ça grimpe pas mal sur Koh Lanta.

Ce fut notre dernière journée sur l’île et j’aurai vraiment aimer en profiter plus. J’ai adoré Koh Lanta malgré les déchets (et malgré ma tourista haha). L’ambiance y est très cool et les plages très agréables. Mais vous allez le voir, la suite de l’aventure est vraiment pas mal du tout, alors ne loupez pas les prochains articles!

J’espère que vous avez aimé les photos et la vidéo. Vous aimeriez visiter Koh Lanta vous aussi?

Plus de photos de mon voyage et de mon univers sur Instagram: @aliciafoxygirl

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire