Ce fut un véritable coup de foudre pour ma première fois à Chicago. Dès les premiers pas dans cette ville j’ai de suite senti qu’elle allait vraiment me surprendre. Même si nous n’avons pas eu de chance question météo, et que nous avons pu voir la ville sous presque tous ces états hormis la neige, cela n’a gâché en rien notre séjour. Nous avons du coup pu voir la ville dans plusieurs atmosphères différentes, et malgré ces changements de températures rien n’est venu entacher l’émerveillement que nous avons eu pour elle.
Je vous prépare donc une série d’articles, avec un spécial FOOD qui viendra se rajouter à la fin.
Nous sommes arrivés le soir dans notre hôtel où nous avions réservé une chambre pour tout notre séjour. Nous avions fait une super affaire sur Booking.fr et choisi cet hôtel car il donnait directement sur la Chicago River, qui se jette dans le lac Michigan. Chaque jour, et chaque soir, nous avions droit à un spectacle magnifique, car nous étions au 34ème étage en plein quartier du Loop. Le centre d’affaire et de buildings de la ville.
Voici la vue que nous avons eu dès le premier soir
Et avec le décalage horaire nous nous sommes levés tôt et avons eu cette vue au tout petit matin.
Cliquer sur les images pour les voir apparaitre en grand
Ensuite nous avons pris le métro qui est aérien, c’est ce qui fait la différence avec New York, et c’est vraiment un + car cela vous permet de pouvoir admirer la ville pendant vos trajets.
D’ailleurs on a trouvé les quais de métro propres et tellement mignons avec leur planché en bois.
Durant notre séjour nous avons été très étonnés de ne jamais voir les rames bondées, même en pleine heure de pointe.
Pour le petit déjeuner nous nous sommes rendu au Little Goat Breakfast
histoire de nous mettre directement dans l’ambiance américaine avec des gros Pancakes.
Après s’être bien rempli le ventre nous sommes retournés direction le Loop pour se balader et voir si l’on pouvait louer des vélos afin de faire une balade le long du lac.
Malheureusement nos cartes de paiement n’étaient pas acceptées aux bornes pour les vélos publiques, et le loueur au bord du lac n’avait pas commencé la saison. Nous sommes alors partis pour une balade (de touristes) en bateau, car la Chicago river passe au milieu des buildings. Un bon moyen de voir les ponts mythiques de la Ville. Une balade qui nous en a mis pleins les yeux et j’ai passé mon temps comme ça.
Cliquer sur les photos pour les agrandir
Le tour dure environ 1h30, et si vous comprenez bien l’anglais vous avez en plus un guide qui vous raconte l’histoire des buildings de Chicago, ainsi que plusieurs anecdotes sur la ville. Saviez-vous qu’en 1871 un grand incendie ravagea plusieurs quartiers de Chicago faisant des centaines de victimes?
La fin de journée approchant nous avons continué de nous promener un peu afin de rejoindre la Hancock tower pour y boire un verre et admirer le couché de soleil sur la Ville. On vous a fait un petit time lapse à travers les vitres sales de la tour.
Nous avons terminé la journée par un très bon restaurant et ensuite dodo, car on avait quand même 7h de décalage avec la France et nous n’avions pas arrêté de la journée.
Rendez-vous bientôt pour un nouvel article sur la suite de mon séjour dans cette ville étonnante.
3 Commentaires
Salut les filles, vous devez vous régaler. J’ai une de mes meilleures amies qui vit là bas et je lui ai rendu visite il y a 8 ans. Je suis trop contente de revoir des images de cette superbe ville et j’attends avec impatience les prochaines photos…Amusez vous bien. Bisous.
ce que tu nous montres est superbe, hâte de voir la suite !
Wow.. Très très belles vues de nuit comme de jour ! Ça donne bien envie 😀