Mon amour pour le lac de Khao Sok

6 mai 2018

Khao-Sok-thailande

Le lac de Khao Sok n’est pas vraiment l’endroit le plus connu de Thaïlande. Et pourtant c’est un endroit magique à ne pas manquer. Ce lac artificiel offre un paysage étonnant avec ses formations karstiques. Situé au milieu du parc national de Khao Sok, ce n’est pas le lieu le plus facile d’accès. Mais venez y passer quelques jours et vous comprendrez mon amour pour le lac de Khao Sok.

Mais reprenons d’abord là où je vous avais laissé au milieu de mon périple Thaïlandais.

Nous sommes donc partis tôt le matin de notre hébergement à Koh Lanta (voir article précédent) pour rejoindre le parc national de Khao Sok. Pour le trajet nous avions choisi de le faire en mini van. Jusque là nous nous sommes déplacés de la sorte et cela s’était bien passé. Mais cette fois ci ce fut un peu plus rocambolesque. Nous avons mis quasi le double de temps que ce qu’annonçait Google map car le chauffeur a un peu fait sa vie comme il l’entendait. S’arrêtant toutes les 20 km pour récupérer un paquet, en livrer un autre, marchander pour avoir d’autres passagers, faire des détours etc! Le chauffeur le moins agréable que j’ai rencontré en Thaïlande. Ce monsieur n’a pas arrêté de parler à son collègue pendant 8h, une vraie machine à blabla! Sans parler de ses choix musicaux… Au bout d’un moment je n’en pouvais plus!

mini-bus

Bref nous sommes quand même arrivés à Khao sok qui est un petit village tout à fait charmant avec une seule rue! Nous avons récupéré les clés de notre chambre à l’hôtel River Front où nous avons été surclassés. Le temps de se rafraichir, de déposer nos sacs et de manger un bout, nous voilà prêts à faire une petite balade à l’entrée du parc. Sachez que l’entrée est payante. Que ce soit pour le parc ou pour le lac. C’est une réserve naturelle donc pensez bien à respecter les lieux et à nettoyer derrière vous après votre passage.

PalmiersCliquez sur les photos pour les voir en grand

Il était déjà assez tard quand nous avons fait notre balade, nous n’avons donc vu qu’une toute petite partie du parc qui est pourtant immense. Vous pouvez y faire des treks et des randonnées. Je regrette que nous n’ayons pas eu plus de temps pour en profiter. On ne pouvait pas tout faire. Mais c’est quelque chose que je vous conseille vraiment. Vous pourrez y voir toutes sortes d’animaux. Des excursions à dos d’éléphants sont aussi proposées, mais svp ne tombez pas dans le panneau. Ces animaux sont exploités et malheureux même si on vous dit le contraire.

Après notre balade nous avons trouvé un restaurant fabuleux où la nourriture était excellente. Je me suis régalée, même si par la suite mon estomac me l’a fait payé (reste de tourista). Vous avez vue sur la cuisine et on peut constater que l’hygiène y est irréprochable.

River Front Resort – Notre logement à Khao Sok

Le lendemain direction la gare routière de Ban Ta Khun où nous devions prendre un autre transport pour nous amener au quai du lac Cheow Lan. Nous pensions être au bon arrêt mais pas du tout! Nous étions tellement en galère que nous avons fini par appeler le Phutawan Rafthouse pour venir nous chercher. Ils ont été adorables. Après nous avoir récupéré, le chauffeur nous a déposé au quai où nous avons pris un longtail boat pour rejoindre notre nouveau Resort.

Lac

Le trajet pour rejoindre le Phutawan Raft House nous offrait déjà un bon aperçu de ce qu’allait être notre séjour sur le lac. Un paysage complètement différent de ce que nous avions pu voir sur les plages.

Phutawan

LE PHUTAWAN RAFT HOUSE: notre hébergement pour les 2 nuits sur le lac.

Je ne peux que vous conseiller de prendre au minimum 2 nuits sur le lac. Sinon je pense que ça fait vraiment trop court, car entre le transfert, la découverte etc vous n’aurez pas le temps de vraiment profiter. Et si j’avais pu, je serais bien restée 1 ou 2 nuits de plus.

Nous avions choisi de dormir dans ces capsules très originales. J’ai quand même eu un peu peur le premier jour d’avoir le mal de mer, car ce sont des cabines flottantes. Et puis en fait pas du tout! Je suis pourtant très sujette au mal des transports. Les capsules sont vraiment confortables et nous avons eu la chance d’avoir celle du fond, nous étions vraiment tranquilles.

Nous avions pris une formule tout compris, repas et excursions. Et nous nous sommes fait plaisir en réservant une excursion supplémentaire privée, sur le lac, en longtail boat (durée 3h environ). C’est un peu cher je l’avoue, mais je n’avais pas envie d’être au milieu d’un groupe de touristes. Et notre chauffeur était adorable.

Les repas au Phutawan sont gargantuesques et très bons. Je trouve juste que ça manque de desserts. Donc si vous êtes comme moi et que vous aimez le sucré, pensez à en prendre dans votre sac à dos.

phutawan terrasse

LES ACTIVITÉS:

Nous avons réservé toutes les activités avec le Phutawan Raft House. Tout était déjà prévu au programme, mais bien sur vous n’êtes pas obligé de suivre le groupe. Par exemple un matin Bastien avait envie de faire l’excursion en groupe et moi de rester dans ma capsule à chiller, et ça n’a pas été un problème.

cheow-lan-lakecheow-lan-lake-khao-sok

En ce qui concerne les excursions de groupe tout est écrit sur leur site, mais n’hésitez pas à leur envoyer un mail pour leur poser vos questions. Nous on a fait les gros relous haha et ils nous ont toujours répondu.

Vous pouvez aussi emprunter des canoés au resort et vous balader sur le lac. Nous l’avons fait le premier jour et j’en garde un merveilleux souvenir.

kayak

Pour conclure cet article long comme le bras, je pense que Khao Sok et son lac Cheow Lan méritent vraiment d’être inclus dans un séjour en Thaïlande. C’est une autre ambiance que sur les plages et il est très agréable de se baigner dans une eau douce. Nous avons logé au Phutawan, mais vous avez pleins d’autres bungalows proposés sur le lac à des prix bien plus abordables. Par contre le confort sera beaucoup plus rudimentaire. Moi je suis tombée amoureuse de ces capsules que j’ai trouvé par hasard sur instagram. J’avais vraiment envie de loger là bas et pas ailleurs. N’hésitez pas à regarder la vidéo, vous allez voir, vous aussi vous allez tomber amoureu(x)(se).

Rejoignez moi sur Instagram: @aliciafoxygirl 

Et pour ne louper aucune vidéo rdv sur ma chaine YOUTUBE

A bientôt!

You Might Also Like

1 commentaire

  • Répondre Breeth 8 mai 2018 at 18 h 35 min

    Bravo mademoiselle Foxy !
    Cela donne extrêmement envie de partir séjourner sur ce lac :)

  • Laisser un commentaire