Le challenge de Janvier: le sport

15 janvier 2018

reprise-du-sport

Dans l’article précédent je vous parlais de mes challenges de 2018. Si vous ne l’avez pas lu je vous y explique comment cela va se dérouler.

Donc c’est parti pour le challenge de Janvier: le sport

Je sais que ce n’est pas très original surtout en début d’année. Ce n’est pas pour me justifier, mais si je m’y prend maintenant c’est qu’une salle a ouvert le 2 janvier à quelques mètres de chez moi. J’attendais ça depuis très longtemps. Pouvoir aller à la salle à pieds c’est ce dont j’ai toujours rêvé. Je suis du genre à aller à la salle sur un coup de tête et je n’ai certainement pas envie de prendre ma voiture pour cela.

Topfit-polygone

Pourquoi du sport en salle?

Car je me suis déjà challengée à faire du sport chez moi toute seule, mais j’ai fini par me sentir quand même limitée. J’ai aussi besoin d’être conseillée par des pros. C’est bien de faire 3 abdos chez soi mais si c’est toujours les mêmes, et qu’on les fait mal, à quoi bon.

J’ai aussi besoin de nouveautés et les cours seront parfaits pour ça.

Autre chose qui est très psychologique c’est le fait de payer un abonnement. Je n’ai absolument pas envie de jeter mon argent par les fenêtres, il va donc falloir que j’active mon popotin.

Ce que propose ma salle:

des machines de musculation dernière génération qui permettent de connecter une clé USB personnalisée. Grace à cette clé, je pourrai avoir une vue d’ensemble sur ma progression. Un coach pourra aussi y enregistrer un programme sur mesure que je  suivrai sur l’écran retour de la machine que j’utilise.

– chaque machine de musculation dispose d’un écran sur lequel on voit notre effort. Exemple sur la photo, quand je fais mal mon effort le point est rouge, quand le point suit bien le parcours ça veut dire que mon mouvement est bon. Je trouve ça super pour bien se rendre compte du mouvement à faire.

machine-de-musculation

– quand je me suis abonnée j’ai aussi eu droit à un rdv gratuit personnalisé avec un coach tous les 3 mois pendant un an. A chaque rendez-vous on discutera de ma progression et on réajustera mon programme par rapport à mes résultats et mes envies. C’est un sacré plus. On est pas juste livrés à nous même dans notre salle.

– des cours comme vous pouvez les trouver dans n’importe quelle salle de sport. Ceux qui m’intéressent le plus ce sont les cours de Yoga et de Pilates. Je testerai aussi tous les autres.

une terrasse sur laquelle il y aura des cours dès que les beaux jours seront là.

Il y a encore bien d’autres avantages à ma salle, mais c’est ceux là qui m’ont donné l’envie de m’y inscrire.

Ce dont j’ai envie:

  • Retrouver une bonne condition physique.
    Dans un premier temps ce qui m’intéresse c’est d’améliorer mon endurance. J’en ai marre d’être essoufflée quand je monte juste un étage, ou même quand je parle trop longtemps. Oui je vous jure que ça arrive! Donc à moi les machines cardio.
  • Dans un deuxième temps je souhaite me raffermir et là aussi les machines et les cours vont m’aider.
  • Troisièmement retrouver de la souplesse. Plus jeune j’avais fait de la gym avec agrès, et j’avais adoré faire ce que je voulais avec mon corps.
  • Dernier point important, apaiser mon esprit. Je suis quelqu’un de vraiment nerveux. J’essaie de devenir meilleure en ne m’emportant pas pour tout et n’importe quoi, de relativiser un max, mais je me rends compte que cela ne me fait qu’intérioriser les sentiments que je ressens. Il parait que se défouler au sport est très bon quand on a ce genre de problème.

LE CHALLENGE: Aller 3 fois à la salle de sport par semaine ce mois ci. J’ai déjà commencé il y a 2 semaines. Je vous donnerai toutes mes impressions dans le bilan à la fin du mois.

Souhaitez moi bonne chance :)

XXX

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Répondre Emilie 21 janvier 2018 at 20 h 06 min

    No pain no gain ma biche !

  • Répondre Lali 28 janvier 2018 at 14 h 25 min

    Super tout ça! Moi j’arrive pas à franchir le pas, j’ose pas y aller seule alors je fais de la musculation chez moi depuis environ 6 mois. C’est vrai que ça devient un peu limité et que j’aimerais bien testé les machines en salle…
    Biz

    • Répondre Foxy Girl 9 février 2018 at 17 h 57 min

      Faut pas avoir peur de se lancer. Le mieux, si tu le peux, c’est de commencer par y aller aux heures creuses. Ça te permettra de te familiariser avec la salle et les équipements. Et puis tout le monde vient dans le même but finalement. Faut juste trouver la bonne salle. Essais en une, il y en a qui font des journées découvertes gratos.
      Bisous

    Laisser un commentaire