Devenir blonde : le résultat

8 septembre 2018

blonde

Cela fait à peine une semaine que je vous ai annoncé mon challenge de Septembre et me voici déjà de retour! Souvenez vous je vous parlais de devenir blonde! Et bien ça y est c’est déjà chose faite! En une journée à peine je suis passée de brune à blonde grâce à mon coiffeur chouchou Alexandre. Je ne pouvais envisager que lui pour me faire un relooking coiffure aussi important. Quand il s’agit de mes cheveux je ne veux pas faire n’importe quoi et je préfère demander à un vrai pro.

Il y a pourtant des tonnes de vidéos sur Youtube qui explique comment faire. Mais on voit aussi de tout, des réussites comme des désastres. Même si j’ai toujours eu l’habitude d’entretenir mes couleurs toute seule, quand il s’agit de faire un changement capillaire aussi radical je préfère me tourner vers un vrai technicien. Avant d’avoir ce délire de devenir blonde, il y a quelques années j’avais fait appel à ses services pour devenir rousse et j’avais adoré. Je suis ensuite redevenu châtain pendant quelques temps et comme vous le savez ma lubie du moment c’est le blond. La faute à Et pourquoi pas Coline.

Alors je vous ai fait une très courte vidéo où je vous amène avec moi voir Alexandre et je vous montre les différentes étapes par lesquelles je suis passée avant d’avoir un vrai résultat. Cette vidéo n’a pas pour but de vous montrer comment faire ça toute seule chez vous, mais vous montrer un avant après. D’ailleurs Alexandre était blond lui aussi pour cette occasion haha!

Pour la décoloration et les soins Alexandre a utilisé des produits de la marque BELMA Kosmetik. Voici toutes les étapes par lesquelles mes cheveux sont passés pour obtenir ce résultat:

  1. Application d’un produit pour faire dégorger la coloration de mes cheveux
  2. Première décoloration avec la poudre Belma Kosmetik
  3. Rinçage et ensuite deuxième décoloration et rinçage.
  4. Ampoules de soin thermic oil BELMA Kosmetik
  5. Patine pour rendre mon blond/jaune beige
  6. Rinçage et pose de la couleur sur les racines
  7. Pose d’un masque déjaunissant sur les longueurs
  8. Rinçage et brushing

Je ne vous ai pas mis les étapes shampoing, je ne me souviens plus à quel moment ils ont eu lieu. Je pense que vous ne m’en voudrez pas.

Alors après tout ça est-ce que je suis contente du résultat? Est-ce que je m’y fais? Qu’en pense mon entourage?

Oui je suis très contente du résultat. Je ne m’attendais pas à me rapprocher aussi près de ce que je voulais en une seule fois. Je pensais qu’il faudrait au moins 2 rendez-vous chez le coiffeur pour y arriver. J’aime beaucoup le changement, ça me fait du bien de voir un peu une autre tête dans le miroir, et c’est très marrant d’essayer de nouveaux makeup avec cette nouvelle couleur de cheveux.

Mon chéri aime beaucoup et j’en suis très contente. Je ne suis pas du genre à attendre une permission. Je fais ce que je veux avec mes cheveux avec mon look, que ce soit au niveau du makeup ou des habits, mais ça fait quand même plaisir de savoir que ça lui plait à lui aussi. Il m’a même dit que ça me rajeunissait!! Hahaha! Et pareil pour la plupart de mes amis (je ne les ai pas encore tous vu) Quant à ma famille j’attends d’avoir leur retour suite à la publication de cet article.

Tout ça est encore tout neuf, donc je ne peux pas trop vous parler pour le moment des soins et de ma routine avec ces nouveaux cheveux. Mais si ça vous intéresse laissez moi un commentaire et je ferais un article dans quelques semaines pour vous dire comment à évolué mon blond.

Et bien sur je suis preneuse si vous avez des conseils à me donner!

You Might Also Like

1 commentaire

  • Répondre Lauris 8 septembre 2018 at 21 h 54 min

    Coucou Alicia,
    Ça te va super bien!! Moi aussi je viens de passer au blond et je suis très curieuse de voir ta routine de soins pour l entretenir et surtout pour les renforcer après la décoloration. J ai besoin de conseil gros bisous

  • Laisser un commentaire