La route du Mimosa à Tanneron

16 février 2018

Il y a une chose dont j’avais envie quand j’ai débuté ce blog, c’est de vous faire découvrir ma région. Et c’est drôle car je me rends compte que je ne l’ai pas encore fait une seule fois. Quel dommage! J’habite sur la Côte d’Azur, une région incroyablement magnifique où la mer et les montagnes pourraient presque se toucher. La French Riviera regorge d’endroits fabuleux et nous avons la chance d’avoir de belles journées ensoleillées même en Hiver. Bon j’avoue moins cette année.

J’ai toujours vécu ici. Parfois j’ai comme l’impression de connaitre ma région par coeur et d’être un peu lassée. Et puis au détour d’une route, d’un chemin ou d’un point de vue, je me rends compte que la Côte d’Azur a encore beaucoup à me montrer. J’en suis toujours stupéfaite! Et parfois c’est même grâce à d’autres personnes que je découvre certains coins de ma région.

La route des Mimosa

Mon chéri par exemple qui aime autant la randonnée que moi, m’a fait emprunter des chemins dans l’arrière pays Niçois, que je n’avais jamais foulé! Et pas plus tard que cette semaine, une blogueuse que je suis sur instagram, s’est rendue non loin de chez moi, faire des photos au milieu des Mimosas en fleur. Le lieu? La route du Mimosa. Plus précisément à Tanneron. Cette photo qu’elle avait posté sur Instagram m’a de suite interpellé. Une route bordée de ces arbres existe et je ne l’ai jamais vu!! C’est vrai qu’ici nous ne manquons pas de Mimosas et nous sommes en pleine période de Floraison. Alors j’ai voulu moi aussi en profiter.

Nous sommes donc partis avec mon amoureux direction Tanneron à 30 minutes de chez moi. Nous avions pris nos appareils photos, mais n’étions pas très optimistes à cause la météo, et de son ciel très chargé ce jour là. On s’est dit qu’au pire on irait faire du repérage pour une prochaine session photos.

Au fur et à mesure que nous approchions du lieu, les bords de route étaient de plus en plus chargés de jaune! Nous avons continué de grimper en voiture vers le petit village de Tanneron et juste avant d’arriver nous avons trouvé un chemin privé. Nous nous sommes arrêtés, ne pouvant résister à l’envie de faire quelques photos.

Mimosas

La route des mimosas

Nous avons eu la chance d’avoir quelques percées de soleil pour faire de belles photos des Mimosas. Je me suis improvisée modèle, mais c’est pas vraiment mon élément. Merci quand même au chéri d’avoir réussi à me mettre un peu en valeur.

Mimosas en fleur

On a ensuite continué notre chemin sur la route du Mimosa, offrant des points de vues sur la vallée plus beaux les uns que les autres. On a eu la chance de voir des Mimosas partout et au loin les montagnes remplies de neige.

Mimosas

DSC_5257

Nous sommes enfin arrivés à Tanneron, nous étions affamés et nous avons hésité entre un bon restau et la boulangerie du coin. Finalement on s’est posés à la boulangerie, qui nous a fait des sandwichs frais à la minute. Un délice.

Une fois rassasiés, nous sommes redescendus vers Mandelieu, et une fois encore le paysage était vraiment magnifique. Offrant à certains endroits, une vue sur la mer entre les Mimosas. Nous avons pu voir une bonne partie de la côte et même les îles de Lerins! Malheureusement nous n’avions pas le temps de trop trainer. Nous nous sommes promis de revenir explorer un peu plus les alentours car nous avons découvert qu’il y a aussi pleins de petits sentiers de randonnées à parcourir.

cote azur

La route des mimosas
DSC_5089

Ce fut vraiment une belle journée où nous avons pris le temps de profiter du paysage et des trésors que pouvait nous offrir la nature.  Si jamais vous vivez dans le coin c’est le moment d’en profiter, la fin de la floraison arrive dans pas longtemps, alors ne loupez pas cette belle promenade.

On se retrouve sur INSTAGRAM? Mon pseudo: @aliciafoxygirl

Pas de commentaire

Laisser un commentaire