La mode et moi c’est pas vraiment le grand amour. Disons que quand j’essaie d’avoir « du style » j’ai l’impression que ça tombe toujours à l’eau. Je n’arrive pas à avoir un look de la tête aux pieds. Soit c’est la coiffure qui ne va pas avec le reste, soit c’est la veste qui gâche tout, soit les chaussures. Et quand j’essaie d’être classe pour le boulot ben je me sens déguisée.
Bref une blogueuse mode s’arracherait les cheveux avec moi!
Mais il y a un truc que j’ai découvert il y a peu c’est les robes à rayures. Et j’ai trouvé que ça flattait plutôt bien ma silhouette de Beyonce blanche, les abdos en moins. Avec mes 5 kilos en trop, mon bedon, mes hanches larges, et mon popotin super rebondi j’ai souvent envie de me cacher derrière des vêtements bien amples. Mais il s’avère que j’ai l’air rarement classe avec ce type de fringue, et que mon amoureux n’a pas vraiment l’air de me voir avec mes kilos en trop, et me préfère moulée dans une petite robe.
Alors parfois quand je fais les magasins seule je tente des tenues. J’essaie de repousser un peu mes limites à ce niveau, car il est vrai que je m’ennuie un peu avec ce qu’il y a dans mon placard. Et malgré que je n’ai pas un budget illimité, et que j’ai du mal à à mettre plus de 40€ pour une robe, je suis arrivée à en trouver 4 pour cet été!
Le seul hic (ou pas) c’est qu’elles sont toutes rayées! J’ai toujours cru que les rayures ne me flatterai pas, mais finalement je suis assez étonnée car même dans une robe très moulante je me trouve plutôt à l’aise avec mes courbes.
De gauche à droite:
Robe Zara: Avec son col échancré sur les épaules, et son bas évasé, son style est plutôt décontracté. C’est une robe que je met facilement pour aller me balader au bord de l’eau à la plage ou pour mes dimanches farniente en terrasse.
Robe H&M: Celle ci c’est plus pour le boulot. Quand j’ai des contrats assez sérieux auprès de gros clients ma tenue doit être la plus neutre possible. Le noir est donc parfait et passe partout. C’est une robe moulante et avec son tissu épais mais élastique, mes formes se retrouvent donc galbées sans que ce soit vulgaire.
Robe Zara: Celle ci est je dirais plus « sporty chic », ouais j’invente des nouveaux style haha! Donc par définition je la trouve sportswear mais sa coupe et ses rayures en font une robe que je peux mettre au boulot pour mes clientes lambdas. Accompagnée d’une petite paire de Stan Smith, d’un make up sympa genre bouche rouge, et d’une coiffure simple, c’est la robe parfaite pour me sentir à l’aise pendant mes prestations.
Robe Zara: Alors celle là c’est plus pour faire un peu la Pin Up. Avec sa coupe moulante et son décolleté, elle a un style plutôt sexy mais pas tape à l’oeil. Elle passera très bien cet été quand tout le monde aura des tenues bien plus dénudées que la mienne. Et puis un peu de rouge pour changer j’ai trouvé ça pas mal. Elle existe en plusieurs couleurs sur le site et avec son tout petit prix je prendrai bien les autres modèles.
Bon bien sur quand je regarde les mannequins qui portent les robes sur le site Zara j’avoue que le rendu de ces robes est bien différent sur moi. Je ne les aurai pas acheté en voyant les visuels sur le site! Pourtant les filles sont toutes mignonnes. Bref c’est peut être pour ça que j’achète rarement en ligne car les photos ça ne me parle pas vraiment.
Toutes les robes présentées tournent autour des 15€, je ne me souviens plus du prix de celle de chez H&M, mais me connaissant je pense qu’elle n’a pas dû me coûter bien chère.
Quel serait le prochain article ou vidéo que vous aimeriez voir sur Foxy Girl?
xxx
1 commentaire
Oh qu’elles sont belles !! Petits coups de cœur pour la blanche & la rouge 😀